Home / Climat / Pour cette année de la COP21, TK’Blue apporte les pratiques éco-responsables aux transporteurs

Pour cette année de la COP21, TK’Blue apporte les pratiques éco-responsables aux transporteurs

La France va accueillir et présider cette année la COP21, 21ème conférence des parties des Nations Unies pour le climat. C’est une occasion de montrer l’engagement des acteurs du transport des marchandises pour défendre les bonnes pratiques.

cop21Une importance non négligeable sur le plan international, mais aussi pour la France, impliquant au-delà des équipes de négociation animées par Laurent Fabius, l’ensemble des structures non-étatiques des territoires et de l’économie. Le président de la République a donné un signal fort en déclarant le Climat grande cause nationale 2015. « Sur cette question, la France doit être en tête. Nous avons besoin de cette transition. Si la France ne montre pas l’exemple, elle ne pourra pas convaincre la Chine et les Etats-Unis », a déclaré M. Hollande.

Le transport des marchandises fait partie d’un des grands responsables du réchauffement climatique et des pollutions, notamment du fait de la forte contribution aux émissions de carbone, mais aussi des particules. Etant en constante augmentation, les émissions du transport de marchandises, pourraient tripler d’ici 2050.

DES PRATIQUES ECO-RESPONSABLES POUR LES TRANSPORTEURS

A l’occasion de la COP21, l’initiative TK’Blue a déjà une véritable crédibilité internationale, et est capable de délivrer des preuves tangibles des engagements des professionnels de transport pour diminuer son empreinte sanitaire et écologique et va contribuer à la transition énergétique.

European TK’Blue Agency a créé des outils et des services de mesure, en ligne pour apporter des bonnes pratiques à l’ensemble des acteurs de la supply chain.

Les indices TK’Blue mesurent la totalité des externalités négatives du transport de marchandises (accident; congestion, particules, bruits, changement climatique…) pour chaque opération de transport et pour tous les modes de transport (urbain, interurbain, fluvial, maritime, ferroviaire, aérien). Elle propose des outils simples, exhaustifs, transparents pour faciliter l’évaluation environnementale de leurs opérations quotidiennes.

TK’Blue Agency permet aux entreprises de bénéficier à la fois de meilleures informations sur les prestataires de transport choisis pour tout mode, et d’outils de pilotage performants concernant l’impact environnemental global de leur choix de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>