Home / témoignages / Olivier Layec, Secrétaire Général – Crystal Group

Olivier Layec, Secrétaire Général – Crystal Group

crystal group

L’engagement de CRYSTAL GROUP en faveur de TK’Blue s’inscrit dans une stratégie bien définie et repose sur quatre piliers : conformité, innovation, développement, citoyenneté.

Conformité car cet engagement, et les outils qui le soutiennent, permettent à CRYSTAL GROUP, et à sa filiale opérationnelle QUALITAIR&SEA, de respecter strictement les obligations réglementaires en matière de gestion environnementale. Nous ne faisons que dupliquer ce que nous faisons déjà en matière de douane ou de sûreté/sécurité avec l’engagement d’Opérateur Economique Agréé. Au-delà, nous savons que les équipes de TK’Blue sont en veille permanente et nous pouvons compter sur elles pour défendre nos intérêts, pour adapter les outils au mieux de nos contraintes opérationnelles.
Innovation, car notre engagement va au-delà de la seule conformité. Nous souhaitons constamment, sur notre marché, être les premiers à déployer les outils les plus novateurs et les méthodes qui répondent aux besoins de nos clients exportateurs et importateurs. Répétons-le, l’engagement TK’Blue revêt, chez CRYSTAL GROUP, une importance qui n’est pas sans rappeler nos engagements sur le plan douanier, éminemment stratégique.

Développement, car nous faisons de notre engagement TK’Blue un véritable outil de communication et de conseil. L’empreinte environnementale devient un facteur clé de sélection des prestataires logistiques et l’engagement TK’Blue nous permet de communiquer avec nos clients, en parfaite transparence. Si nous sommes conformes et innovants, alors notre propre client est conforme et innovant. C’est un cercle vertueux.
Citoyenneté enfin, car notre engagement TK’Blue s’inscrit dans une vision bien plus large d’entreprise responsable. En matière d’environnement, nous voulons être acteur engagé, pas spectateur.