Home / Transport Éco-Responsable de Marchandises / Les fondamentaux du transport éco-responsable

Les fondamentaux du transport éco-responsable

Parce que la prise en compte des défis environnementaux et sanitaires est devenue un élément garantissant la pérennité des chaines logistiques, le transport écoresponsable de marchandises est désormais au cœur de l’élaboration des stratégies de développement des entreprises.

Le transport de marchandises rencontre des problématiques pratiques et conjoncturelles. Adopter un transport écoresponsable permettra aux acteurs de la supply chain de surmonter ces dernières. Il s’agit en définitive de pouvoir tirer le meilleur parti possible des ressources techniques, humaines et organisationnelles qu’ils ont à leur disposition.

Concrètement, le transport écoresponsable passe en premier lieu par du bon sens, en interrogeant nos modes de consommation et nos modalités de prises de décision. Vient ensuite l’élaboration de choix stratégiques par l’optimisation. Ces choix sont pluriels, cumulables et s’intègrent aux décisions modales, logistiques et technologiques formulées par les chargeurs et transporteurs.

Téléchargez le livre blanc