Home / RSE / Le Secrétaire d’Etat aux transport Alain Vidalies annonce la création d’un Référentiel RSE pour la Logistique !

Le Secrétaire d’Etat aux transport Alain Vidalies annonce la création d’un Référentiel RSE pour la Logistique !

A l’occasion de la Conférence nationale logistique, le 8 juillet dernier, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a annoncé la création à venir d’un référentiel RSE commun pour la logistique et la labellisation des transporteurs.

alain vidaliesL’Agence European TK’Blue se félicite de cette annonce qui marque un pas décisif vers une prise en compte salutaire par tous les acteurs du transport – chargeurs, transporteurs et organisateurs du transport – de leur responsabilité sociale et environnementale. La plateforme de services qu’elle propose permet déjà à chacun de satisfaire à cette nouvelle exigence et de profiter d’un pilotage écoresponsable de sa chaine de transport.

Ce référentiel permettra d’orienter le marché du transport vers un comportement plus respectueux des grands enjeux de notre société, et ainsi d’apprécier la réalité de la qualité de l’engagement de chaque entreprise.

D’ici la fin de l’année, le Gouvernement présentera une stratégie nationale « France Logistique 2025 » afin de faire de la France un pays leader dans ce domaine, contribuant à la transition énergétique pour la croissance verte.

Pour Alain Vidalies : « Cette Conférence n’est pas un aboutissement mais le point de départ d’une démarche, partagée par tous, pour bâtir une vision commune de ce que nous voulons pour la logistique en France : une logistique plus compétitive, une logistique plus durable et une logistique adaptée au futur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>